« Développez de bonnes habitudes tandis que les poids sont légers. Ne soyez pas négligeant.
Ce n’est pas le poids, mais un mauvais alignement qui vous blessera. Respectez les poids, même si c’est léger ». Pavel Tsatsouline, Power To The People
Le Soulevé de Terre est un mouvement de base que l’on peut exécuter avec différents placements et outils. Il n’y a aucune raison de ne pas apprendre le Deadlift. C’est l'un des mouvements les plus complets qui existent. Il consiste à lever une charge depuis le sol, puis la reposer au sol.
J'aime dire que nous effectuons au quotidien des Soulevés de Terre : pour porter nos courses, notre enfant en train de criser par terre, notre chat qui réclame ses croquettes, notre stylo tombé au sol... Il arrive même que nous réalisions ce mouvement sur une seule jambe. On comprend alors l'intérêt de pratiquer le Soulevé de Terre, et lourd ! D'une part pour entretenir le mouvement, gagner en force, améliorer notre posture...mais aussi pour éviter les blessures.
Entraînez-vous au Soulevé de Terre en salle de sport, vous gagnerez en force. Les bienfaits que cela vous apportera se transféreront dans votre vie quotidienne.
Pas de problèmes ! Commencez avec un outil plus petit. Le Kettlebell est l’outil idéal pour débuter. Vous apprendrez à vous positionner correctement, créer de la tension dans l’ensemble du corps, à respirer et à utiliser vos hanches comme une charnière.
Pour apprendre le Deadlift, rapprochez-vous d’un coach certifié pour vous aider et vous guider.
Pratiquez-le, vous aborderez les charges de la vie quotidienne facilement, qu’elles soient lourdes ou légères et y penserez au prochain déménagement auquel vous participerez !